Fin de Semaine Sportive

Publié le

Et même crevante, en effet le Jeudi matin, séance hebdomadaire de RPM, le Vendredi matin 1h de Squash avec un pote alors que je n'ai touché une raquette depuis quasiment 3 ans, Samedi matin sortie VTT avec Reynald et 2 de ses potes. Nous avons écumé les chemins du vivier, en alternant les descentes glissantes aux montées non moins casse-gueule... Nous avons rejoins Beaufils pour redescendre vers le Vivier, puis nous avons remonté vers Babylone avec comme cadeau au premier là-haut un grand moment de bonheur : le passage à travers plaine de 7 chevreuils, magnifique... Les autres les ont vu de loin !!!
Ensuite nous sommes redescendus après Babylone, remontés sur Tancarville le haut, redescendus par le GR, puis j'ai négocié avec Reynald une option plus calme en rejoignant les bords de Seine noyés dans le brouillard et "bercés" par les cornes de brume des bateaux... Encore Splendide moment.
Puis nous avons rejoins le Four à Chaux pour remonter par une côte sympatiquement technique et pentue pour rattrapper St Jean et finir par la route les 4 kms restants... 31.9 kms en 2h23 et 13.3 km/h de moyenne.
Et enfin ce matin une nouvelle sortie VTT avec Reynald à 9h, direction la sortie de St Antoine pour redescendre vers l'Abbaye à travers bois, belle chute sur le genou de ma part en glissant sur une racine, je finis la descente encore plus tranquille, nous passons un barbelé pour rejoindre l'Abbaye en plein travaux, faisons du hors piste et tournons à droite à la maison en bord de forêt, longeons ce bois en dévers, redescendons et rejoignons l'Abbaye.
Ensuite nous prenons la direction du Val Horrible, je dis à Reynald de passer devant car il y a de gros risque que je patine dans cette montée et que je sois obligé de poser pied à terre, ça rate pas je patine au tout début et remonte sur le vélo jusqu'en haut en moulinant sans trop forcer et en soulageant l'arrière, ça passe nickel, petit passage usant en forêt ou je peine un peu et reprend du poil de la bête et remonte les pignons sur les derniers hectomètres qui me permet de rejoindre mon pote.
Nous décidons de rattapper Lintot par la route et redescendons par la forêt très grasse et très secouante à cause des silex (entre 12-17 km/h), nous croisons des marcheurs et même 2 groupes de vététistes. Nous remontons sur les hauteurs par une côte pas trop grasse ni trop pierreuse, je commence à accuser le coups et sentir quelques signes de fatigue...
Nous continuons en lisière et redescendons la Sente aux Pommes, je calme le rythme car mon vélo cogne et le bruit m'inquiète. Arrivé en bas, je m'aperçois que la fixation rapide de ma roue avant s'est désserrée, j'ai évité de peu une chute mémorable avec je pense au minimum un stage à l'Hôpital (j'aurai mieux fait de m'arrêter dès que j'ai entendu le bruit de cognement !!!).
Nous revenons vers l'Abbaye et remontons la dernière côte ou j'explose littéralement, plus de jus, plus d'envie, grosse galère...
Retour par la route ou je me refait un semblant de santé.
32 kms en 2h25 soit 13.2 km/h, quasiment la même sortie qu'hier.
Je pense me réposer un peu cette semaine, faire mes deux sénces de muscu mais voir pour le RMP car j'ai toujours mal à mon genou et je sens mes chevilles fragiles, de plus mes cuisses sont explosées...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je ne vois qu'une seule raison tu te fais vieux Frangin ;-) 
Répondre